MÉDIAS

degrade-blanc
Marthe 2024-5

Suivez Marthe Saint-Laurent dans les médias pour connaitre ses aventures dans le monde de l’écriture.

Vous pouvez la trouver partout sur le Web en cliquant sur les boutons « Cliquez ici » pour lire des articles sur ces dédicaces, lectures de ses livres.

Publications

journal

Connaître ses propres limites.

logo magazine vivre

S'affranchir de la culpabilité et du jugement? C'est possible !

journal

Les clefs pour contrer le dénigrement.

les-2-rives-et-la-voix

Marthe Saint-Laurent mise sur l'entraide pour son 14e livre.  Article écrit par Jonathan Tremblay de la revue Les 2 Rives.

Après la sortie d’une analyse sur les relations interpersonnelles ardues entre les femmes au travail dans un de ses livres publié en 2009, l’auteure de Saint-Antoine-sur-Richelieu Marthe Saint-Laurent revient avec une suggestion d’attitude positive à adopter pour la gent féminine, Choisir la solidarité féminine.

babelio

Auteurs Marthe Saint-Laurent (Ces femmes qui détruisent... les femmes, Les ravages du «bitchage») et Robert Blake (LE VOYAGE, KAYA, LE BLEU DE L'ESPOIR, un livre sur la maltraitance des enfants) au Salon du Livre de Montréal 2009.

secretaire-inc

Les ravages du bitchage au travail; publié le 2 Sep. 2013, par Secretaire-inc.

Aujourd’hui, l’idée de ce même plafond est davantage reliée à la destruction entre femmes. Le »bitchage » qui mène trop de femmes en arrêt de travail chaque année, sans parler de congédiement ou de rétrogradation. Est-ce ainsi que vous envisagez l’avenir professionnel féminin?

metro

Quand les ragots pourrissent la vie au travail. Le «bitchage», pratique essentiellement féminine, est la base même du harcèlement psychologique. L’auteure Marthe Saint-Laurent publie Le «bitchage» – Guide de survie.

Marthe Saint-Laurent n’en est pas à son premier ouvrage sur le «bitchage». Après son premier essai, l’auteure et conférencière, qui a elle-même été victime de «bitchage» en début de carrière, propose son nouveau livre Le «bitchage», Guide de survie, un outil pratique pour prévenir ce fléau. Celui-ci s’adresse aux hommes et aux femmes, gestionnaires et employés de manière à contrer de cette pratique destructrice. Métro s’est entretenu avec Marthe Saint-Laurent pour en savoir plus sur ce phénomène, qui se pro­duit dans beaucoup d’entreprises et qui touche essentiellement les fem­mes.

recruteurs

LES VISAGES DE LA CYBERINTIMIDATION AU TRAVAIL. Les jeunes ne sont pas les seuls à être victimes de mots blessants sur les réseaux sociaux. Les employés subissent eux aussi cette violence virtuelle, mais bien réelle. Une réalité émergente avec laquelle les gestionnaires doivent apprendre à négocier.

journal

Les Langues sales. On parle souvent d’intimidation dans les cours d’école. Mais il existe une autre forme d’intimidation, tout aussi inacceptable, qui pourrit non pas la vie des enfants mais celle des adultes : le bitchage (ou, en bon français : la médisance).