Skip to content

CONFÉRENCES

degrade-blanc

POUR CRÉER ET NOURRIR
DES RELATIONS HARMONIEUSES

Selon une étude menée par l’Université d’Harvard, les relations interpersonnelles sont au cœur du bonheur de chaque être humain.

Chacun a sa part de responsabilité quant à la qualité de l’atmosphère de travail. Les relations interpersonnelles saines reposent sur une implication constructive individuelle. Chaque humain doit apprendre à gérer ses interprétations, ses impressions, ses perceptions et ses réactions avant même de penser à régenter ses collègues.

Cette conférence propose une introspection afin de mesurer les éléments essentiels qui déterminent la manière de percevoir les événements, de les évaluer afin de bien communiquer avec ses collègues. L’estime de soi demeure un facteur clé dans cette démarche, puis le respect de soi et des autres.

Apprendre à échanger est un art qui se développe.

COMPRENDRE LES ROUAGES DU
HARCÈLEMENT 
POUR MIEUX SE PROTÉGER

Une relation malsaine, créée de malaises et de non-dits, est le noyau du harcèlement, du dénigrement et de la manipulation.

Se fier à son ressenti est un des éléments les plus fiables lorsqu’il est question de harcèlement. Que dit cette petite voix à l’intérieur de soi? Qui est apte à l’entendre? Qui l’écoute vraiment? Le harcèlement n’est pas toujours évident à déceler, car il est sournois. La ligne entre le harcèlement, la manipulation, le dénigrement et le tempérament de chacun est mince.

Cette conférence offre un éclairage nouveau sur les techniques utilisées dans le processus du harcèlement et de l’intimidation. Les manipulateurs maîtrisent à merveille tous les rouages de ce mode de fonctionnement. Il est possible de se protéger dans la mesure où la conscience est en éveil et que le processus de fonctionnement est connu.

Anticiper des conséquences permet de choisir ses interventions.

INTERAGIR ADÉQUATEMENT...
SANS JUGEMENT NI CULPABILITÉ

La capacité de juger est une compétence essentielle, car elle permet d’interagir dans le respect et avec discernement.

Le jugement peut être synonyme d’évaluation, de considération, d’analyse devant une situation ou à la suite de paroles. Juger bon de dire ou de faire, juger le moment opportun, par exemple. En parallèle à cela, le jugement sévère des autres blesse, diminue et peut mener jusqu’à la culpabilité. La peur de décevoir et de n’être pas à la hauteur crée des malaises intérieurs et freine toute communication fluide.

Cette conférence permet de comprendre :

  • l’importance d’échanger en pleine conscience;
  • nos propres jugements;
  • l’inutilité de la culpabilité;

La compréhension des fonctionnements et des sensibilités est au cœur de toutes les interventions interpersonnelles saines.

Mieux se comprendre soi-même pour mieux interagir avec les autres.

ÊTRE SOLIDAIRE, UN CHOIX INTELLIGENT!

Travailler ensemble permet d’aller plus loin, plus vite.

Choisir de se donner la main, entre femmes, apporte le soutien nécessaire à l’accomplissement professionnel de chacune. Aider ses pairs, c’est regarder dans le même sens, c’est cultiver la même vision : la réussite au féminin.

Cette conférence permet de sensibiliser les femmes à devenir solidaires et non solitaires. Chacune d’entre elles verra sa qualité de vie personnelle autant que professionnelle s’améliorer, en plus d’accroître sa performance et son rendement. Une énergie renouvelée pour une atmosphère de travail féminine, forte et unie.

Plus les femmes choisiront une solidarité sincère et soutenue, plus elles pourront exploiter leur potentiel et leurs compétences.

Se tenir, c’est aussi se tenir debout en tout temps.

Vous voulez plus d'informations sur les conférences ?

Scroll To Top