MÉDIAS

degrade-blanc
Marthe-Saint-Laurent-1

Suivez Marthe Saint-Laurent dans les médias pour connaitre ses aventures dans le monde de l’écriture. Vous pouvez la trouver partout sur le Web en cliquant sur les boutons « Cliquez ici » pour lire des articles sur ces dédicaces, lectures de ses livres.

Publications

les-2-rives-et-la-voix

Marthe Saint-Laurent mise sur l'entraide pour son 14e livre.  Article écrit par Jonathan Tremblay de la revue Les 2 Rives.

Après la sortie d’une analyse sur les relations interpersonnelles ardues entre les femmes au travail dans un de ses livres publié en 2009, l’auteure de Saint-Antoine-sur-Richelieu Marthe Saint-Laurent revient avec une suggestion d’attitude positive à adopter pour la gent féminine, Choisir la solidarité féminine.

babelio

Auteurs Marthe Saint-Laurent (Ces femmes qui détruisent... les femmes, Les ravages du «bitchage») et Robert Blake (LE VOYAGE, KAYA, LE BLEU DE L'ESPOIR, un livre sur la maltraitance des enfants) au Salon du Livre de Montréal 2009.

Montreal157

La Cyberintimidation - de Marthe Saint-Laurent. Les paroles s'envolent mais les photos et les écrits restent. Elle y parle des victimes intimidés et des bourreaux intimidateurs, des filles entre elles, des élèves par rapport à leurs enseignants, des parents par rapport aux enseignants, des témoins qui restent dans leur coin, des soi-disant autorités scolaires qui ne font rien de conséquent pour que cessent ces manières complètement irresponsables aux conséquences désastreuses autant dans les jeunes cerveaux que dans la future carrière des uns comme des autres.

Montreal157

Écris-moi ton histoire. Vous rêves d’écrire ? Passez à l’action ! Dans ce guide pratique, Marthe Saint-Laurent nous guide depuis l’idée jusqu’aux ventes en passant par la page blanche pour toute personne qui aimerait publier un livre, papier ou numérique.

leslibraires

Oubliez le mythe de la pute ou de la madone. Et si les femmes avaient le droit de jouer les deux rôles (et d'autres) au fil de leur désir.Vous pensiez que les femmes venaient de Vénus et les hommes de Mars? Vous pensiez que les hommes devaient conquérir et les femmes, se laisser séduire? C'est bien mal connaître les femmes, et sous-estimer ce que peut apporter la sexualité.Dans cet essai hors du commun, Marthe Saint-Laurent vous amène à délaisser les idées reçues. Et si hommes et femmes avaient une sexualité semblable? Et s'ils pouvaient se rejoindre sur la base d'un désir commun : celui de prendre et d'être pris, de faire jouir et de jouir.Abordant tour à tour les thèmes de la masturbation, de la honte du plaisir et de la jouissance mutuelle, l'auteure nous offre un regard nouveau sur la principale force motrice de l'humanité : la sexualité.

sentier-du-bien-etre

La Cyberintimidation - Marthe Saint-Laurent. Des Conséquences Sans Fin. Avant les années 1980, personne ne parlait d'intimidation. Les adultes avaient la conviction qu'un jeune qui se faisait harceler apprenait ainsi à se défendre et devenait plus fort et résistant. Ça se passait dans la cour d'école en face-à-face.

secretaire-inc

Les ravages du bitchage au travail; publié le 2 Sep. 2013, par Secretaire-inc.

Aujourd’hui, l’idée de ce même plafond est davantage reliée à la destruction entre femmes. Le »bitchage » qui mène trop de femmes en arrêt de travail chaque année, sans parler de congédiement ou de rétrogradation. Est-ce ainsi que vous envisagez l’avenir professionnel féminin?

logo_lapresseca

La rivalité entre femmes: réalité ou stéréotype? La femme est-elle un loup pour la femme au travail, tel que le suggère un essai américain signé par deux consultantes en management? Des auteures québécoises se sont aussi penchées sur le sujet tabou pour montrer comment l'estime de soi et les rapports de pouvoir influaient sur les relations entre femmes au travail. Et si c'était vrai?

logo-rives-

Le bitchage entre femmes ou en milieu de travail, on en parle avec Marthe Saint-Laurent.Marthe Saint-Laurent, auteure de 6 livres (bientôt un 7e, il sortira à la fin du mois de septembre : « 50 questions sur le Botox ») dont 4 sur la thématique de l’intimidation (Ces femmes qui détruisent… les femmes, Le « bitchage » : Guide de survie, « Bitcher » et intimider à l’école c’est assez, La cyberintimidation : des conséquences sans fin), également devenue une conférencière et une ressource importante au Québec pour les milieux de travail et scolaires, m’a fait le plaisir d’accepter cette entrevue pour vous informer davantage sur ce fléau.

logo-rives-

DOSSIER : L’intimidation ou la loi du silence. Quel sujet que l’intimidation! En amorçant ce dossier, je ne m’attendais pas à un déferlement d’information aussi important. Outiller les jeunes, les parents, les enseignants ou tout adulte les environnant et susceptible d’aider est un défi de taille dans cette mer de renseignements. Prévenir ce comportement est sans aucun doute la meilleure option pourtant, guérir reste une dure réalité pour certains. Je vous offre donc ce document qui saura vous orienter directement vers votre besoin selon l’âge de l’enfant.

metro

Quand les ragots pourrissent la vie au travail. Le «bitchage», pratique essentiellement féminine, est la base même du harcèlement psychologique. L’auteure Marthe Saint-Laurent publie Le «bitchage» – Guide de survie.

Marthe Saint-Laurent n’en est pas à son premier ouvrage sur le «bitchage». Après son premier essai, l’auteure et conférencière, qui a elle-même été victime de «bitchage» en début de carrière, propose son nouveau livre Le «bitchage», Guide de survie, un outil pratique pour prévenir ce fléau. Celui-ci s’adresse aux hommes et aux femmes, gestionnaires et employés de manière à contrer de cette pratique destructrice. Métro s’est entretenu avec Marthe Saint-Laurent pour en savoir plus sur ce phénomène, qui se pro­duit dans beaucoup d’entreprises et qui touche essentiellement les fem­mes.

recruteurs

LES VISAGES DE LA CYBERINTIMIDATION AU TRAVAIL. Les jeunes ne sont pas les seuls à être victimes de mots blessants sur les réseaux sociaux. Les employés subissent eux aussi cette violence virtuelle, mais bien réelle. Une réalité émergente avec laquelle les gestionnaires doivent apprendre à négocier.

journal

Les Langues sales. On parle souvent d’intimidation dans les cours d’école. Mais il existe une autre forme d’intimidation, tout aussi inacceptable, qui pourrit non pas la vie des enfants mais celle des adultes : le bitchage (ou, en bon français : la médisance).

canoe

LES LANGUES SALES. Même s'il m'est arrivé de défendre des points de vue susceptibles de choquer certaines personnes, jamais une publication ne m'a demandé de «revoir» mes positions ou de «réorienter» mon tir afin d'être plus politiquement correct.

Pin It on Pinterest