LIVRES ET COFFRETS

degrade-blanc
Marthe-livre-histoire

Écris-moi ton histoire

Partagez ce qui monte à l’intérieur de vous

Lorsque j’ai découvert le livre de Marthe, je me suis sentie transportée par un plaisir profond de pouvoir écrire mon histoire de façon organisée et encadrée. Plus j’avançais dans ma lecture, plus mon élan et mon besoin d’écrire revenaient avec une telle excitation. Les conseils que j’y ai trouvés m’ont aidée à apprécier le fait de travailler avec plus de directives en plus de dépasser mes peurs du jugement des autres. – Chantal Robillard, auteure, propriétaire Repère de l’ange

Voici un ouvrage magnifiquement bien écrit avec sa plume empreinte de sensibilité et de douceur. Marthe partage les rudiments de l’écriture accompagnés de ses expériences d’auteure prolifique. Toutes les étapes à partir du projet d’écrire un livre jusqu’à la concrétisation de celui-ci sont clairement bien présentées. – Danielle Bois, auteure

Un ouvrage d’un intérêt capital pour toute personne souhaitant écrire un livre ! Il m’a aidée à structurer mon texte. Il m’a donné des assises pour mener à bien mes récits du début à la fin. Jamais écrire n’a été si facile et agréable ! – Roxane Laurin, écrivaine

Une vraie perle ! Cet ouvrage est une ressource indispensable pour nous initier à une bonne technique d’écriture. Marthe nous décrit de façon claire et concise la manière de bien structurer nos projets d’écriture pour en voir le bout. Depuis la lecture de ce livre, j’ai pu enfin mettre un point final à tous mes livres avec beaucoup plus de facilité et de discipline. À lire sans faute ! – Isabelle Tremblay, auteure, médium

Jamais je ne l’aurais cru. Écris-moi ton histoire ! m’a permis de publier deux livres en deux ans ! Pour moi, ce livre demeure un outil indispensable afin de rédiger un contenu de qualité, empreint de professionnalisme. Merci, Marthe, par tes enseignements j’ai appris à structurer ma pensée puis mes écrits, chapitre par chapitre, afin de concrétiser mes projets. À lire et à relire ! – Chantale Belzile, auteure, thérapeute, conférencière

1-4

Pour en finir avec le jugement des autres et la culpabilité

Mais qu’est-ce que les autres vont penser? Cette question habite nos pensées et conditionne nombre de nos gestes.

En cherchant ainsi l’approbation de notre entourage, nous faisons la preuve de notre désir d’être aimés. En effet, craindre le regard de l’autre, c’est vivre dans l’angoisse de ne pas être à la hauteur de ce qu’il attend de nous et de lui déplaire. Sournoisement, la peur du jugement d’autrui s’installe ; nous plongeons dans l’abyssale culpabilité de ne pouvoir combler ses attentes.

À la question de départ s’ajoute alors une deuxième interrogation, tout aussi nocive car elle entrave notre liberté : « Et si je n’étais pas aimé DE TOUS ? » Dans cet ouvrage essentiel, l’auteure démontre que le jugement de ceux qui nous entourent n’est que le reflet de notre propre jugement.

Quelle image avons-nous de nous-mêmes ? Quel regard posons-nous sur notre entourage ? Et si, pour cesser de nous sentir continuellement coupables, il nous fallait avant tout reconsidérer notre perception de nous-mêmes ?

Cet ouvrage fait le point sur notre fragilité et sur notre trop grande disposition à laisser les autres nous définir.

la-mort-a-ma-table

La mort à ma table

Une passion amoureuse perdue puis retrouvée tisse la trame de fond du destin peu banal d’Aurélie et d’Antoine qui se retrouvent une dernière fois dans la transition du mitan de leur vie.

Depuis leur rencontre à l’adolescence, où l’insouciance et le plaisir meublaient leur quotidien, les années de séparation ont créé tristesse, malaise et désillusion pour Aurélie.

Épuisé par sa course folle, Antoine s’est, quant à lui, fragilisé. L’amour authentique entre ces âmes sœurs viendra à bout de tous les défis semés sur leur chemin. Réunis avec des amis à l’occasion de l’anniversaire d’Aurélie, Antoine est appelé à quitter la fête subitement.

Ce départ imposé fera basculer la vie de l’amoureuse abandonnée. Sa marche nébuleuse sur des pavés brûlants la guidera vers l’acceptation et la résilience. Personne ne peut se soustraire à son propre destin.

Histoire troublante et fascinante…

carte-amour-de-sa-vie

Pour trouver l'amour de sa vie

Ce jeu d’inspiration de 44 cartes accompagné d’un livret d’interprétation vous guidera dans la recherche d’une relation amoureuse compatible, heureuse et durable.

Vous y trouverez une source de motivation, des valeurs pour une meilleure connaissance de vous-même, ainsi que les choix qui vous permettront de vivre enfin l’amour.

En tirant chaque jour d’une à trois cartes, vous pourrez clarifier vos intentions et réaliser votre désir le plus cher.

carte-harmonie

Pour nourrir des relations harmonieuses

Ce jeu d’inspiration de 44 cartes accompagné d’un livret d’interprétation vous guidera vers l’équilibre dans vos relations sentimentales, personnelles et professionnelles.

Vous y puiserez des idées, des valeurs et des réflexions qui traceront la route vers une meilleure entente avec les gens que vous côtoyez.

En tirant chaque jour d’une à trois cartes, vous améliorerez, en très peu de temps, votre communication avec tous et vous pourrez vivre des relations stables et harmonieuses.

MSL-livre-proteger-683x1024-min

Comprendre les rouages du harcèlement pour mieux s’en protéger

Bien qu’on en doute parfois, il est possible de se protéger contre le bitchage et le harcèlement psychologique et sexuel. Marthe Saint-Laurent, spécialiste de l’intimidation, de la cyberintimidation et du bitchage — qu’on appelle également dénigrement —, se penche dans ce livre sur les diverses facettes du harcèlement. Pour réussir à prévenir les différentes formes d’agression, insiste-t-elle, il est primordial d’en comprendre et d’en démonter tous les mécanismes.

Pour ce faire, l’auteure décrit les techniques utilisées par les manipulateurs contrôlants et les pervers narcissiques qui sont à l’origine du harcèlement. Il devient donc plus facile de repérer les situations dangereuses pour notre santé physique et psychologique. L’analyse s’effectue à partir des réponses à ces questions, à savoir :

  • Qu’est-ce qu’une relation malsaine ?
  • Comment reconnaître les signes avant-coureurs du harcèlement ?
  • À quel moment devons-nous en parler ?
  • Qu’est-ce qu’un comportement inacceptable ?
  • Comment reprendre une vie normale après une agression ou un épisode de harcèlement ?

Voici un traité complet, simple et efficace qui fournit d’excellentes solutions pour ne plus jamais être victime de bitchage, de harcèlement ou d’agression.

1-8

Après le fond du gouffre : la résilience heureuse

La résilience se retrouve parmi les éléments les plus importants qui assure notre qualité de vie à la suite d'une épreuve. Apprendre la résilience, c'est apprendre à vivre! N'est-ce pas le plus beau cadeau que d'être conscient de notre valeur réelle dans toute sa grandeur d'âme, afin d'atteindre la réalisation de notre être dans toute sa pureté!

Certaines personnes frappées par des circonstances adverses restent accablées par le destin. D'autres, au contraire, rebondissent et émergent encore plus fortes de l'épreuve. Cette faculté de se remettre en route lorsqu'on a vécu un événement traumatique s'appelle la résilience.

On a beaucoup entendu parler de la résilience au cours des dernières années, sans toujours savoir de quoi au juste il s'agit. Dans ce livre, Marthe Saint-Laurent choisit de témoigner de son expérience personnelle pour nous guider pas à pas vers les escales nécessaires à une reconstruction de soi.  Ainsi, elle décrit les étapes de la révolte, de l'incubation, de la chute, du deuil, de la compréhension, du relèvement et enfin, de la gratitude.

MSL-livre-solidarite

Choisir la solidarité féminine

« Puisque nous savons être fortes et solidarités dans un processus de dénigrement contre une autre femme, pourquoi ne pas utiliser cette énergie, cette volonté intense et cette efficacité dans une passion sans nom pour soutenir, aider et encourager nos pairs ? »

Dans cet ouvrage, Marthe Saint-Laurent analyse avec beaucoup de finesse l’ampleur de la force féminine qui nous caractérise: « Sommes-nous conscientes de la force intense qui nous habite? »

Le temps est venu de mettre cette énergie au service des autres femmes.

« Persévérance, détermination, intuition et instinct représentent quelques-unes des qualités attribuées aux femmes, ce qui nous propulse nous-mêmes et ainsi favorise la réussite de toutes les autres. Selon la grande psychiatre française Françoise Dolto, l’entraide et la solidarité n’ont comme objectif rien d’autre que l’épanouissement de chaque individu. Pensons-y! »

 

Print

Mon idéal de vie

Qui ne rêve pas d’une vie idéale ? Savez-vous qu’elle est à la portée de tous ?

L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. C’est vous qui semez et cultivez votre jardin en étant responsable de vos choix, de vos actions, de votre bonheur. Il suffit d’être conscient de ce qui vous anime, de ce qui vous énergise pour ainsi alimenter le courage de suivre votre voie. Quels sont les rêves qui vous appellent depuis bon nombre d’années ? Les connaissez-vous ? Les poursuivez-vous ?

Cet ouvrage vous guidera à chacune des étapes de votre cheminement pour atteindre la vie dont vous rêvez. Il n’est jamais trop tard pour croire à une existence qui se rapproche de vos aspirations, qui vous ressemble. Actualisez vos aspirations, prenez des risques et lancez-vous en vous demandant : « S’il ne me restait que quelques mois à vivre, comment aimerais-je les traverser ? »

Une vie idéale suppose de faire des choix qui correspondent davantage à votre évolution, à vos rêves – surtout les plus fous –, et sur votre chemin se trouveront la liberté et le bonheur d’être en harmonie avec qui vous êtes vraiment.

 

Pin It on Pinterest