LIVRES

degrade-blanc
MSL-livre-proteger-683x1024-min

Comprendre les rouages du harcèlement pour mieux s’en protéger

Bien qu’on en doute parfois, il est possible de se protéger contre le bitchage et le harcèlement psychologique et sexuel. Marthe Saint-Laurent, spécialiste de l’intimidation, de la cyberintimidation et du bitchage — qu’on appelle également dénigrement —, se penche dans ce livre sur les diverses facettes du harcèlement. Pour réussir à prévenir les différentes formes d’agression, insiste-t-elle, il est primordial d’en comprendre et d’en démonter tous les mécanismes.

Pour ce faire, l’auteure décrit les techniques utilisées par les manipulateurs contrôlants et les pervers narcissiques qui sont à l’origine du harcèlement. Il devient donc plus facile de repérer les situations dangereuses pour notre santé physique et psychologique. L’analyse s’effectue à partir des réponses à ces questions, à savoir :

  • Qu’est-ce qu’une relation malsaine ?
  • Comment reconnaître les signes avant-coureurs du harcèlement ?
  • À quel moment devons-nous en parler ?
  • Qu’est-ce qu’un comportement inacceptable ?
  • Comment reprendre une vie normale après une agression ou un épisode de harcèlement ?

Voici un traité complet, simple et efficace qui fournit d’excellentes solutions pour ne plus jamais être victime de bitchage, de harcèlement ou d’agression.

1-8

Après le fond du gouffre : la résilience heureuse

La résilience se retrouve parmi les éléments les plus importants qui assure notre qualité de vie à la suite d'une épreuve. Apprendre la résilience, c'est apprendre à vivre! N'est-ce pas le plus beau cadeau que d'être conscient de notre valeur réelle dans toute sa grandeur d'âme, afin d'atteindre la réalisation de notre être dans toute sa pureté!

Certaines personnes frappées par des circonstances adverses restent accablées par le destin. D'autres, au contraire, rebondissent et émergent encore plus fortes de l'épreuve. Cette faculté de se remettre en route lorsqu'on a vécu un événement traumatique s'appelle la résilience.

On a beaucoup entendu parler de la résilience au cours des dernières années, sans toujours savoir de quoi au juste il s'agit. Dans ce livre, Marthe Saint-Laurent choisit de témoigner de son expérience personnelle pour nous guider pas à pas vers les escales nécessaires à une reconstruction de soi.  Ainsi, elle décrit les étapes de la révolte, de l'incubation, de la chute, du deuil, de la compréhension, du relèvement et enfin, de la gratitude.

MSL-livre-solidarite

Choisir la solidarité féminine

« Puisque nous savons être fortes et solidarités dans un processus de dénigrement contre une autre femme, pourquoi ne pas utiliser cette énergie, cette volonté intense et cette efficacité dans une passion sans nom pour soutenir, aider et encourager nos pairs ? »

Dans cet ouvrage, Marthe Saint-Laurent analyse avec beaucoup de finesse l’ampleur de la force féminine qui nous caractérise: « Sommes-nous conscientes de la force intense qui nous habite? »

Le temps est venu de mettre cette énergie au service des autres femmes.

« Persévérance, détermination, intuition et instinct représentent quelques-unes des qualités attribuées aux femmes, ce qui nous propulse nous-mêmes et ainsi favorise la réussite de toutes les autres. Selon la grande psychiatre française Françoise Dolto, l’entraide et la solidarité n’ont comme objectif rien d’autre que l’épanouissement de chaque individu. Pensons-y! »

 

Print

Mon idéal de vie

Qui ne rêve pas d’une vie idéale ? Savez-vous qu’elle est à la portée de tous ?

L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. C’est vous qui semez et cultivez votre jardin en étant responsable de vos choix, de vos actions, de votre bonheur. Il suffit d’être conscient de ce qui vous anime, de ce qui vous énergise pour ainsi alimenter le courage de suivre votre voie. Quels sont les rêves qui vous appellent depuis bon nombre d’années ? Les connaissez-vous ? Les poursuivez-vous ?

Cet ouvrage vous guidera à chacune des étapes de votre cheminement pour atteindre la vie dont vous rêvez. Il n’est jamais trop tard pour croire à une existence qui se rapproche de vos aspirations, qui vous ressemble. Actualisez vos aspirations, prenez des risques et lancez-vous en vous demandant : « S’il ne me restait que quelques mois à vivre, comment aimerais-je les traverser ? »

Une vie idéale suppose de faire des choix qui correspondent davantage à votre évolution, à vos rêves – surtout les plus fous –, et sur votre chemin se trouveront la liberté et le bonheur d’être en harmonie avec qui vous êtes vraiment.

 

Pin It on Pinterest