LIVRES

degrade-blanc
1-8

Après le fond du gouffre : la résilience heureuse

La résilience se retrouve parmi les éléments les plus importants qui assure notre qualité de vie à la suite d'une épreuve. Apprendre la résilience, c'est apprendre à vivre! N'est-ce pas le plus beau cadeau que d'être conscient de notre valeur réelle dans toute sa grandeur d'âme, afin d'atteindre la réalisation de notre être dans toute sa pureté!

Certaines personnes frappées par des circonstances adverses restent accablées par le destin. D'autres, au contraire, rebondissent et émergent encore plus fortes de l'épreuve. Cette faculté de se remettre en route lorsqu'on a vécu un événement traumatique s'appelle la résilience.

On a beaucoup entendu parler de la résilience au cours des dernières années, sans toujours savoir de quoi au juste il s'agit. Dans ce livre, Marthe Saint-Laurent choisit de témoigner de son expérience personnelle pour nous guider pas à pas vers les escales nécessaires à une reconstruction de soi.  Ainsi, elle décrit les étapes de la révolte, de l'incubation, de la chute, du deuil, de la compréhension, du relèvement et enfin, de la gratitude.

MSL-livre-solidarite

Choisir la solidarité féminine

« Puisque nous savons être fortes et solidarités dans un processus de dénigrement contre une autre femme, pourquoi ne pas utiliser cette énergie, cette volonté intense et cette efficacité dans une passion sans nom pour soutenir, aider et encourager nos pairs ? »

Dans cet ouvrage, Marthe Saint-Laurent analyse avec beaucoup de finesse l’ampleur de la force féminine qui nous caractérise: « Sommes-nous conscientes de la force intense qui nous habite? »

Le temps est venu de mettre cette énergie au service des autres femmes.

« Persévérance, détermination, intuition et instinct représentent quelques-unes des qualités attribuées aux femmes, ce qui nous propulse nous-mêmes et ainsi favorise la réussite de toutes les autres. Selon la grande psychiatre française Françoise Dolto, l’entraide et la solidarité n’ont comme objectif rien d’autre que l’épanouissement de chaque individu. Pensons-y! »

 

Print

Mon idéal de vie

Qui ne rêve pas d’une vie idéale ? Savez-vous qu’elle est à la portée de tous ?

L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. C’est vous qui semez et cultivez votre jardin en étant responsable de vos choix, de vos actions, de votre bonheur. Il suffit d’être conscient de ce qui vous anime, de ce qui vous énergise pour ainsi alimenter le courage de suivre votre voie. Quels sont les rêves qui vous appellent depuis bon nombre d’années ? Les connaissez-vous ? Les poursuivez-vous ?

Cet ouvrage vous guidera à chacune des étapes de votre cheminement pour atteindre la vie dont vous rêvez. Il n’est jamais trop tard pour croire à une existence qui se rapproche de vos aspirations, qui vous ressemble. Actualisez vos aspirations, prenez des risques et lancez-vous en vous demandant : « S’il ne me restait que quelques mois à vivre, comment aimerais-je les traverser ? »

Une vie idéale suppose de faire des choix qui correspondent davantage à votre évolution, à vos rêves – surtout les plus fous –, et sur votre chemin se trouveront la liberté et le bonheur d’être en harmonie avec qui vous êtes vraiment.

 

Cyberintimidation

Disponible sur le site de l'auteure uniquement

La cyberintimidation

Les paroles s'envolent, mais les photos et les écrits restent!Avant les années 1980, personne ne parlait d'intimidation. Les adultes avaient la conviction qu'un jeune qui se faisait écoeurer apprenait ainsi à se défendre et devenait plus fort et résistant. Ça se passait dans la cour d'école en un face-à-face.

Depuis, les temps ont changé. La technologie aidant, on peut aujourd'hui intimider sous le couvert de l'anonymat. Alors qu'autrefois les injures étaient entendues par une trentaine de personnes, elles sont aujourd'hui lues par des millions d'individus.

Alors qu'hier les insultes disparaissaient aussitôt communiquées, aujourd'hui elles restent toute une vie. Les réseaux sociaux permettent de détruire la réputation et l'avenir de n'importe qui. Ce livre vous met au fait de ce qui se passe dans la vraie vie, pas la vie virtuelle. Par exemple:

  • Savez-vous que vos parents peuvent être poursuivis si vous nuisez à la réputation de quiconque?
  • Savez-vous que la police peut vous retrouver malgré votre pseudonyme, aussi subtil soit-il?
  • Savez-vous que la vidéo porno que vous tournez aujourd'hui pour faire plaisir à votre amoureux pourrait être mise en ligne la journée où vous casserez avec lui?
  • Savez-vous que vos propos sur Facebook pourraient nuire à votre recherche d'emploi lorsque vous aurez 30 ans?

Pin It on Pinterest