La force féminine : plus forte que tout

MSL - 2017-05-24

Sous-estimée ou crainte, la force féminine est depuis bien des décennies à l’origine de grands changements pas seulement féministes, mais humanistes et c’est ainsi que nous devrions la considérer comme étant porteuse d’un avancement sociétal sans précédant.

Mieux la connaître pour mieux l’utiliser

Rien de plus puissant que la volonté féminine. Qui disait : « Ce que femme veut, Dieu le veut ! » ? Sous le couvert de l’humour, cette affirmation contient tout de même une grande part de vérité.

La force et la détermination féminines possèdent un puissant pouvoir qui peut déplacer des montagnes dans la construction comme, malheureusement, dans la destruction. C’est pourquoi être conscientes de cette force qui nous habite, nous les femmes, devient un outil inestimable afin de mobiliser nos efforts pour réussir de manière saine.

Tout est dans l’intention

Peu importe l’objectif à atteindre et le geste à poser, nous devons nous demander quelle est l’intention réelle derrière l’action. Réussir de manière saine signifie avoir des intentions nobles.

En d’autres mots, ne pas détruire sur notre passage, ne pas chercher à dénigrer pour avancer, ne pas écrasser. L’intention réelle doit reposer sur le désir profond d’apporter sa part de compétences, son expertise, son talent naturel à l’humanité.

Puisque notre force est sans limite, nous devons demeurer conscientes que nos gestes, nos pensées et nos paroles peuvent causer des dommages irréparables, par exemple, la perte professionnelle d’une collègue.

Cultiver la bienvaillance

Bien sûr, nous en avons plus qu’assez d’entendre « la pleine conscience », pourtant il n’existe rien de plus précis pour exprimer une attention particulière sur nos pensées, nos actions, donc demeurer attentives et présentes. Nous avons souvent parlé du moment présent qui signifie aussi rester brancher sur le ici et maintenant.

Peu importe les mots utilisés, le fait demeure, il est préférable de vivre, le plus possible, dans la conscience. En agissant ainsi, il nous sera plus facile de sentir à l’intérieur de nous lorsque l’intention ne sera pas alignée sur le geste posé. Lorsque les deux ne sont pas en accord, c’est à ce moment que notre force si puissante cherche à détruire au lieu de construire.

Cessons de craindre la force féminine

La force des femmes effraient bon nombre d’hommes, car ils se sentent menacés par un éventuel dépassement profesionnel ou une rivalité personnelle. Les femmes craignent cette force, car elles en ont été trop souvent victimes de manière destructive. Pourtant, plus nous refuserons de comprendre que ce pouvoir féminin doit nous servir et non nous détruire, plus nous nous diviserons et nous nous isolerons en petits groupes.

Imaginons un instant seulement l’empire incroyable qui pourrait être créé par la volonté de plusieurs femmes pour atteindre un objectif commun en faveur du bien de toutes les femmes. Intégrer que la force féminine est plus forte que tout, nous rend sensibles pour nous permettre de l’utiliser uniquement de manière intelligente et constructive. Pensons-y !

Bonne lecture

Procurez-vous mon livre
CHOISIR LA SOLIDARITÉ FÉMININE


CLIQUEZ ICI

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest