CONFÉRENCES

degrade-blanc

POUR CRÉER ET NOURRIR DES RELATIONS HARMONIEUSES

La preuve n’est plus à faire que la qualité du climat professionnel est aussi importante que les collègues de travail. L’atmosphère quotidienne est reliée au bonheur de se lever tous les matins, au plaisir de se rendre au travail, au bien-être et à l’efficacité. De plus, elle a une incidence directe sur la santé physique et psychologique. Selon une étude menée par l’Université d’Harvard, les relations interpersonnelles sont au cœur du bonheur de chaque être humain.

Durant cette conférence, vous découvrirez que chacun a sa part de responsabilité quant à la qualité de l’atmosphère de travail. Les relations interpersonnelles saines reposent sur une implication constructive individuelle. Chacun doit apprendre à gérer ses interprétations, ses impressions, ses perceptions et ses réactions avant même de penser à régenter ses collègues. Entre le combat et le silence, il existe la communication non violente. Au-delà de la communication, l’intention réelle et la motivation profonde derrière toutes interventions sont primordiales. Tout doit être exprimé pour le bien-être de tous, mais la façon adéquate de le faire permettra une meilleure réception.

Cette conférence propose une introspection afin de mesurer les éléments essentiels qui déterminent la manière de percevoir les événements, de les évaluer et de communiquer ses réactions. L’estime de soi demeure un facteur-clé dans cette démarche en plus du respect de soi et des autres. Apprendre à échanger est un art qui se développe.

INTERAGIR ADÉQUATEMENT SANS JUGEMENT NI CULPABILITÉ

La capacité de juger est une compétence essentielle dans le quotidien de chaque être humain. Elle permet d’interagir dans le respect et avec discernement. Le jugement peut être synonyme d’évaluation, de considération, d’analyse devant une situation, des propos ou autres avant d’intervenir. Juger bon de dire ou de faire, juger le moment opportun, etc.

Par contre, le jugement des autres sait aussi nous blesser, nous diminuer et peut nous mener jusqu’à la culpabilité. Inconsciemment, le jugement et la culpabilité sont au cœur de l’image que nous avons de nous-mêmes et déteignent sur nos relations interpersonnelles. Bien que cette fameuse question : « Qu’est-ce que les autres vont penser ? » s’exprime verbalement, sa lourdeur reste bien tapie en nous. La peur de décevoir et de n’être pas à la hauteur crée des malaises intérieurs qui freinent notre compétence à bien communiquer avec autrui. Et si le jugement des autres était simplement le reflet de notre regard sur nous-mêmes ?

Cette conférence permet de comprendre :

  • l’importance d’échanger en pleine conscience
  • nos propres jugements
  • l’inutilité de la culpabilité
  • notre responsabilité de nous exprimer clairement
  • la nécessité d’être authentique

Interagir adéquatement c’est avant tout se respecter et donc respecter les autres, c’est comprendre son propre fonctionnement, c’est connaître ses sensibilités afin de mettre un terme à la culpabilité issue des malaises et des maladresses au cœur des relations interpersonnelles. Mieux se comprendre soi-même pour mieux interagir avec les autres.

Pourquoi choisir la solidarité féminine ?

Le temps est venu de passer de l’entraide et de la solidarité au lieu de la colère et du mépris. Il est important de comprendre l’urgence de nous donner la main entre femmes afin de nous apporter du soutien dans l’accomplissement professionnel de chacune. Aider nos pairs, c’est regarder dans le même sens, c’est cultiver la même vision : la réussite féminine.

Cette conférence permet de sensibiliser les femmes à devenir solidaires et non solitaires. Non seulement chaque femme bénéficira d’une qualité de vie personnelle, mais également professionnelle, en plus de rendre l’équipe de travail plus performante. Ainsi les gestionnaires constateront l’énergie renouvellée à travers une atmosphère de travail féminine forte et unie.

Marthe Saint-Laurent offre des outils efficaces pour modifier l’implication féminine au sein d’une entreprise. Plus les femmes apprendront à se tenir à travers une solidarité aussi intense et soutenue qu’elles le faisaient dans la destruction, plus elles accèderont à un niveau élévé au sein de la hyérarchie professionnelle afin de devenir réellement des carriéristes à la hauteur de leur potentiel et de leurs compétences.

Apprendre à construire au lieu de détruire voilà le but de cette conférence.

Offert en conférence ou en atelier selon les besoins.

Vous voulez plus d'informations sur les conférences ?

Pin It on Pinterest